Ciné-débat NANCY 27/10/25 la santé mentale des soignants
📢 Le Département de Promotion de la Santé Mentale du Centre Psychothérapique de Nancy - CPN, associé au CREHPSY Grand-Est - Centre REssources Handicap PSYchique, au PTSM Meurthe-et-Moselle et à l’IFSI du CPN, organise le 📅 27 octobre après-midi un ciné débat sur la santé mentale des soignants, avec la diffusion d’un film-documentaire franco-suisse-belge sorti en salle cet été « Sauve qui peut », traitant de la formation des soignants au relationnel dans les soins.
📽️ Le film est l’occasion d’une immersion dans le réel du métier de soignant, en faisant un pas de côté par le jeu de rôle et la simulation lors de formations, permettant une vision juste des difficultés bien réelles auxquelles sont confronté.es les professionnel.le.s de santé.
👉 La projection sera suivie d’un débat-échange avec la participation de partenaires ressources (URPS IDEL Grand Est, Ordre Régional Infirmiers Grand Est, Association Soins aux Professionnels de Santé - SPS, Consultation Souffrance et Travail du Lunévillois, professionnel IDE CPN).
📍 Rendez-vous Tour Marcel Brot à Nancy le lundi 27 octobre